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Mieux gérer vos relations sur Twitter

Réseaux sociaux

par Alexandre Vernier le 10 octobre 2012

Twitter n’est pas un outil forcément facile à prendre en main. Vous sentez que vous passez à côté de quelque chose en n’étant pas sur Twitter ? Vous êtes sur Twitter mais vous pensez ne pas en exploiter pleinement le potentiel ? Vous avez lu notre article sur « Les astuces Twitter de la rentrée » mais n’êtes toujours pas pleinement à l’aise avec l’outil ? Voyons un peu comment optimiser et améliorer la gestion de vos relations sur ce réseau social, sans nécessairement faire appel à une agence digitale.

Contexte

Il y a plein de professionnels qui n’ont tout simplement pas le temps de décider d’une stratégie à adapter à Twitter. Parmi ces gens nous pouvons trouver :

  • Les auto-entrepreneurs ou responsables de très petits business qui passent le plus clair de leur temps à gérer leurs affaires, sans nécessairement avoir le temps de se consacrer pleinement aux réseaux sociaux.
  • Les société de taille un peu plus importante mais n’ayant pas d’équipe marketing adéquate.

Même en tant que particulier, on remarque vite qu’il est très chronophage de jeter un coup d’oeil régulier à ses mentions et à ses direct messages. Comment faire pour gagner du temps sans perdre en efficacité ? 

Un outil : commun.it

Commun.it va vous permettre de construire des relations de très haute qualité avec les gens qui comptent le plus dans votre communauté. Cet outil va en effet vous permettre de traquer chaque interaction importante de telle sorte que vous allez pouvoir continuer à cultiver ces relations et faire que les gens qui vous aiment ou aiment votre marque finissent par la/vous adorer !

Vous allez d’abord devoir vous rendre sur le site et vous inscrire :

Commun.it

Vous allez ensuite pouvoir choisir vos options. Vous avez la possibilité de manager un profil Twitter gratuitement. Pour un peu plus de fonctionnalités et la gestion multi-profils il vous en coûtera quelques euros/mois. Vous allez ensuite vous connecter en ajoutant les sites de référence liés à votre business, les mots-clefs de votre secteur etc. En moins de deux minutes un diagnostic va être réalisé, vous indiquant les acteurs les plus pertinents de votre réseau. Un rapport est généré automatiquement, vous indiquant avec qui vous devriez plus parler, qui vous pouvez arrêter de suivre etc.

Voici un aperçu du dashboard :

Il s’agit donc d’un outil ultra performant pour développer et manager votre communauté de manière efficace, le gain de temps et d’efficacité est impressionnant. Voyons cependant avec quels autres outils vous pouvez coupler commun.it.

Les autres outils pour vous aider

Nous en avons déjà parlé dans nos articles précédents, vous trouverez ci-dessous quelques autres outils pour maximiser vos actions sur Twitter :

  • HootSuite : certainement le meilleur outil de monitoring, il vous aidera en outre à programmer vos posts à l’avance.
  • Buffer : c’est l’outil parfait pour programmer vos posts, il fonctionne notamment avec Facebook et Linkedin.
  • FollowerWonk : Très intéressant, cet outil vous permet de rechercher les utilisateurs de Twitter qui utilisent des mots-clefs spécifiques.

Et vous, quels sont les outils que vous utilisez pour améliorer votre expérience Twitter ? 


L'auteur

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Alexandre Vernier

Co-fondateur ODW et DG d'ODW Régie. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie digitale.   www.odw.fr

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