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Community Management

animer et engager une communauté

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Le Community Management est la démarche qui consiste à développer, gérer, surveiller et pérenniser sa présence sur internet, notamment sur les réseaux sociaux (les plus utilisés par les marques étant Facebook, Twitter et Instagram).

community management

Pourquoi utiliser le
community management ?

Véritable média de recommandation, Internet a radicalement modifié les habitudes de consommation :

  • 91 %* des français recherchent des informations sur internet sur un produit avant de l’acheter ;
  • 77 %* des internautes français utilisent quotidiennement un réseau social ;
  • 78 %* des internautes font confiance aux recommandations de leurs pairs sur les réseaux sociaux (contre 14% pour la publicité).

Ainsi, il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux afin de dialoguer et construire une relation de confiance durable avec les membres de sa communauté.


*Source : Médiamétrie et Ifop

Comment mettre en place du community management ?

Une communauté en ligne ne se résume pas à créer et alimenter ponctuellement une page Facebook. Il s’agit d’un maillon indispensable de votre stratégie de communication globale qui permet d’entrer en contact direct avec les utilisateurs finaux.


L’agence de community management ODW vous accompagne dans la mise en place d’un dialogue avec votre communauté :

  • identification des acteurs, supports et ambassadeurs
  • définition d’une stratégie et d’une ligne éditoriale
  • création et animation de communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Instagram, Snapchat, etc.)
  • création de contenu créatif et pertinent
  • mise en place de jeux concours sur Facebook et d’autres réseaux sociaux ciblés
  • analyse des retombées et du ROI

Objectifs et ROI d’un community management efficace

  • Générer du chiffre d’affaires
    Trouver de nouveaux clients en utilisant la puissance de la recommandation

  • Développer sa notoriété
    Améliorer sa visibilité tout en maîtrisant son image et sa réputation en ligne

  • Mieux connaître sa clientèle
    Ecouter et faire parler ses clients afin de mieux connaître leurs attentes et améliorer son offre

  • Fidéliser ses clients
    En instaurant un véritable dialogue

Découvrez nos études de cas en community management

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