agence campagnes influenceurs

Influence

développer ses relations avec les leaders d'opinion

ellipse

Les campagnes d'influence correspondent à la démarche d’entrer en contact avec des influenceurs (Instagrameurs, Tiktokeurs, Youtubeur, Blogueurs,...) ciblés afin de présenter à leur communauté une information ou un produit qui pourraient intéresser leur audience.

relations influence

Pourquoi intégrer les influenceurs dans sa stratégie ?

Véritables experts de leur domaine et leaders d’opinion passionnés, les influenceurs sont des alliés hors pair avec qui il est bénéfique d´instaurer une relation de confiance mutuelle sur le long terme.

En effet, en plus de vous faire profiter de leur expertise pointue, ils ont également une grande influence sur les internautes et peuvent générer une visibilité considérable.


  • 88 %* des internautes consultent les avis avant d’acheter et se déclarent influencés
  • certains comptes Instagram, TikTok, chaînes YouTube et blogs totalisent plusieurs millions de visiteurs uniques par mois
  • 77%** des internautes déclarent avoir été amenés à apprécier une marque ou en parler autour d'eux à la suite de campagnes d'influence.

* Source : Fevad
** Source : Reech

Comment mener à bien une campagne d'influence ?

Les campagnes d'influence sont très différentes des relations presse. En effet, un influenceur est avant tout un passionné qui partage ses découvertes et ses coups de coeur avec sa communauté. Il choisit de partager une information uniquement s’il la juge pertinente et intéressante pour son audience ou ses lecteurs.

Ainsi, nous construisons de véritables concepts de campagnes et nous chargeons d’établir une véritable relation privilégiée avec les influenceurs afin de maximiser l'impact de vos campagnes.

L’agence social media ODW vous accompagne dans la mise en place de campagnes d'influence :

  • création d'un concept de campagne ;
  • identification, cartographie et sélection des influenceurs pertinents ;
  • prise de contact personnalisée avec les influenceurs retenus ;
  • contractualisation avec les influenceurs ;
  • organisation, mise en place et suivi d’événements originaux ;
  • suivi de projet et de la relation avec les influenceurs ;
  • suivi des publications, mesure des retombées et du ROI.

ODW est engagé dans la construction d'une relation durable et responsable avec les influenceurs et les marques. Nous vous invitons à consulter via ce lien notre "Politique d'influence responsable".

Objectifs et ROI d’une campagne d'influence ?

  • Développer sa notoriété
    Améliorer sa visibilité auprès d’une audience ciblée et générer du trafic vers ses réseaux sociaux et son site web et
  • Crédibiliser et améliorer son offre
    Bénéficier de l’appui d’experts reconnus et de leur retour d’expérience
  • Générer de nouvelles ventes
    Trouver de nouveaux clients grâce à la recommandation
contact campagnes influence

Vous souhaitez en savoir plus sur les campagnes d'influence ?

Contactez-nous