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Facebook Creator Studio permet la programmation de contenus sur Instagram

Réseaux sociaux

par Camille Lauga le 2 octobre 2019

S’il est très simple pour les community managers de programmer leurs contenus sur Facebook, le niveau de difficulté était tout autre pour Instagram, et ce alors même que les deux réseaux sociaux ont le même propriétaire. Fort heureusement, la situation va changer étant donné que le Creator Studio permet désormais de gérer son contenu Instagram.

Facebook Creator Studio enfin disponible pour Instagram

Décidément, il en aura fallu du temps pour que Facebook réponde aux attentes des community managers.

En effet, voilà de longs mois maintenant que ces derniers pestaient contre l’absence d’un véritable outil natif permettant de gérer leurs contenus sur le réseau social Instagram. Il faut dire que pour eux, l’incompréhension était grande tant il paraissait évident que Facebook, le propriétaire d’Instagram, pouvait se contenter de déployer Creator Studio pour pleinement les contenter.

Du côté d’Instagram, ce mécontentement a fini par se faire entendre, un porte-parole du réseau social déclarant récemment que « les outils existants pour les professionnels rendent difficile le suivi de la croissance et de l’engagement des créateurs ».

Aussi, depuis cet été, Facebook Creator Studio permet de programmer ses publications Instagram

Avec le Facebook Creator Studio, quelques clics suffisent pour la programmation sur Instagram

Si, jusqu’à présent, les community managers œuvraient sur Instagram grâce à des services tiers proposant une fonctionnalité de programmation de contenus – comme Buffer, Hootsuite ou encore Agorapulse pour ne citer qu’eux – les choses vont désormais changer.

En effet, le déploiement de Facebook Creator Studio pour Instagram va considérablement simplifier la vie des gestionnaires de réseaux sociaux. Afin de l’utiliser, ils n’auront qu’à se rendre sur le Business Manager et à associer leur/leurs comptes Instagram comme c’était le cas pour les pages Facebook.

Cette manipulation effectuée, ils pourront gérer leurs publications exactement comme ils le font sur Facebook. Autrement dit, ils pourront ajouter du texte, des photos, des vidéos, un lieu, une story et surtout prévoir la date et l’heure où ce contenu sera publié sur le réseau social.

Nul doute en tout cas que les professionnels des réseaux sociaux sauront adopter rapidement cette nouveauté pour conduire leur stratégie de content marketing.


L'auteur

Camille Lauga


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