logo blog

Facebook lance l’application Hobbi 

Actualités Réseaux sociaux

par Camille Lauga le 26 mars 2020

Courant février, Facebook a annoncé le lancement d’une nouvelle application, Hobbi, orientée sur les loisirs et le Do-It-Yourself (DIY). En la découvrant, les mobinautes devraient y retrouver un petit air de Pinterest, les fonctionnalités sociales en moins… pour l’instant !

Avec Hobbi, Facebook se dote de son « Pinterest »

Depuis un peu moins d’un mois, les mobinautes résidant aux États unis, en Colombie, en Espagne, en Ukraine ou encore en Belgique et dotés d’un terminal tournant sous Android et iOS ont la possibilité de télécharger Hobbi.

Développée par les équipes de New Product Experimentation — un groupe de travail créé par Facebook il y a quelques mois —, cette application ressemble de près à Pinterest. Elle permet effectivement de publier des photos et des vidéos autour de ce que sont les « hobbies » des mobinautes.

En effet, il est possible de créer un projet et d’y ajouter autant de photos et vidéos que vous le souhaitez pour l’illustrer. Couture, cuisine, bricolage, jardinage sont autant de thématiques qui devraient rencontrer un franc succès sur Hobbi.

Ceci est d’autant plus vrai qu’il est impossible d’imaginer que l’application en reste là. Pour l’heure, elle n’intègre effectivement pas la moindre fonctionnalité sociale de partage, chose troublante lorsque l’on sait que Facebook n’est pas loin…

Du côté du réseau social, rien ne filtre pour l’heure quant à la stratégie suivie car il est évident que Hobbi a une raison d’être. Peut-être vise-t-elle à replacer les communautés au cœur des échanges à l’heure où Facebook s’apprête à sortir une nouvelle mouture de son célèbre réseau social…

Google tente aussi sa chance avec Tangi

Hobbi va d’ailleurs trouver face à lui une solide concurrence puisque quelques jours avant lui, un sérieux rival avait été lancé. Baptisée Tangi, l’application conçue par Google est dédiée aux loisirs créatifs et plus précisément aux vidéos de loisirs créatifs.

En effet, sur cette plateforme, les utilisateurs viennent héberger des vidéos de moins d’une minute — souvent des tutoriels — autour de l’univers de la couture, de la peinture, de la mode, etc. Ils viennent aussi échanger avec d’autres passionnés, donner des conseils, faire découvrir leurs dernières créations…

Pour l’heure, Tangi n’est néanmoins disponible qu’aux Etats-Unis mais il devrait falloir compter avec cette application en Europe dans les mois à venir.


L'auteur

Camille Lauga


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez