logo blog

Décryptage du système d’enchères sur AdWords [infographie]

Référencement

par Andreas le 25 mars 2013

Les liens sponsorisés, aussi appelés SEA, correspondent aux publicités insérées dans les résultats des moteurs de recherche. Ces publicités apparaissent sous la forme de liens et sont insérées directement au-dessus ou à droite des résultats de recherche de Google.

S’ils représentent un moyen rapide de générer du trafic qualifié, ils peuvent rapidement représenter un coût très important si la campagne n’est pas bien optimisée. En effet, un annonceur reverse une somme à Google à chaque fois qu’un internaute clique sur le lien sponsorisé dont le coût est déterminé par un système d’enchères. Ce coût varie selon plusieurs facteurs comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par WordStream.

Et vous, utilisez-vous Google AdWords ?

enchères adwords

 


L'auteur

Andreas

Consultant associé en communication digitale basé à Paris. Je conseille les entreprises dans l'élaboration de leur stratégie digitale afin d'améliorer leur présence sur internet et les réseaux sociaux.   www.odw.fr

Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez