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Content Marketing : ce qui marche en 2013

Webmarketing

par Alexandre Vernier le 22 mars 2013

Plus que jamais, Google valorise le contenu de qualité. Et pour cause, le contenu est le noyau dur d’une présence sur le Web. C’est lui qui attire les lecteurs, qui les fidélise et qui renforce la crédibilité de toute entreprise. Alors, quels sont les types de contenu qui fonctionnent pour valoriser son activité ?

    1. Les infographies

Très populaires, les infographies ne semblent pas lasser les internautes. Pratiques et visuelles, elles permettent de synthétiser en une seule image des données souvent complexes ou chiffrées. Attirant l’oeil sur l’essentiel, une bonne infographie est avant tout synthétique, aérée et soignée au niveau de la charte graphique. Faciles à partager et engageantes, les infographies sont reines sur les réseaux sociaux, Pinterest en tête.

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    1. Les posts de blogs

Classiques indétronables, les posts de blogs sont un bon moyen de promouvoir son activité. La possibilité d’être régulier dans ses publications est l’un des atouts des blogs : des posts fréquents et qualitatifs encourageront la fidélité des lecteurs.

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Ecrire des posts sur son propre blog c’est bien, contribuer à d’autres blogs, c’est encore mieux. Diffuser son expertise en dehors de ses propres outils de promotion assoit la crédibilité d’une entreprise et renforce sa visibilité sur le Web. Qui plus est, les lecteurs auront tendance à valoriser les contributeurs extérieurs en leur conférant un statut d’expert.

    1. Les images

Cela peut sembler évident, mais les images représentent un contenu engageant pour les internautes. Indispensables pour communiquer autour d’une marque, des images fortes créent de l’émotion et incitent au partage.

    1. Les études de cas

Les études de cas sont utiles au Marketing d’une entreprise : elles peuvent constituer des démonstrations concrètes de l’utilité d’un produit . Une étude de cas est convaincante car elle est en prise directe avec le réel.

    1. Les témoignages

Quoi de mieux que les témoignages de consommateurs satisfaits pour en convaincre de nouveaux ? Un témoignage d’un utilisateur est prescripteur parce qu’il parle concrètement des bénéfices d’un service. Si ces témoignages proviennent d’experts dans le domaine concerné, c’est encore mieux.

    1. Les mèmes

Distrayants et fédérateurs, les mèmes, ces images détournées de leur sens initial, se propagent comme une traînée de poudre sur Internet. Utiliser des mèmes pour promouvoir son activité peut être une stratégie originale pour attirer l’attention de sa cible. Orange, par exemple, publie ses mèmes préférés sur sa page Facebook.

    1. Les guides

Les guides (“Comment gérer sa présence sur le Web ?”, “Comment réussir une infographie? »…) sont très appréciés par les lecteurs. Ils leur donnent des conseils organisés pour atteindre un objectif précis et positionnent leur auteur en tant qu’expert de son sujet.

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source : socialmouths.com

  1. Les videos

Les vidéos ont un potentiel viral considérable. De plus, elles constituent un canal idéal pour diffuser du contenu original : interviews, guides pratiques, démonstrations d’un produit.


Avec tous ces contenus à disposition, les entreprises n’ont plus que l’embarras du choix pour promouvoir leur activité. Et vous, avez-vous d’autres astuces pour parler de votre entreprise sur Internet ?

source : Socialmouths


L'auteur

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Alexandre Vernier

Co-fondateur ODW et DG d'ODW Régie. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie digitale.   www.odw.fr

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