logo blog

20 questions cruciales à se poser sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

par Gabriel le 14 novembre 2012

Vous êtes un professionnel et, étant présent depuis quelques temps déjà sur les réseaux sociaux, vous vous demandez pourquoi votre site ne décolle pas ? Vos efforts sont nombreux mais vous peinez à vous faire entendre sur ces plateformes ? Vous commencez à vous poser la question de l’intérêt que celles-ci peuvent avoir pour votre business ?

Créer et développer une communauté en ligne demande beaucoup de travail, de patience, et implique une remise en question permanente. Voici plusieurs questions à vous poser pour analyser et améliorer votre visibilité sur internet.

Détectez et analysez les problèmes

  • Vos tweets ou publications ne génèrent aucune réaction ?
  • Vous pensez que pour générer de l’engagement, envoyer un maximum de fois le même message à tous vos contacts est une solution viable ?
  • Vous vous contentez de publier sans jamais regarder ce que publient les autres ?
  • Vous attendez des commentaires sans jamais commenter vous-même ?
  • Vous pensez que les réseaux sociaux et la communication digitale sont une perte de temps ?
  • Vous ne savez pas comment mesurer votre ROI (retour sur investissement) sur les réseaux sociaux ? 
Si vous avez répondu affirmativement à plusieurs des questions précédents, il est effectivement nécessaire de revoir votre stratégie digitale en profondeur. Commencez par bien analyser votre situation actuelle en vous posant plusieurs questions précises.

Trouvez des solutions

  • Aimeriez-vous cette page Facebook ou ce compte Twitter s’ils n’étaient pas les vôtres ?
  • Vos publications reflètent-elles ce que vous êtes ou ce que vous faîtes ?
  • Pensez-vous à des lecteurs plus qu’à des clients ?
  • Que veulent-ils voir et lire ?
  • Leur avez-vous demandé ?
  • Avez-vous un outil pour relier vos ventes aux réseaux sociaux ?
  • Avez-vous toujours en tête la notion de référencement lorsque vous agissez sur les réseaux sociaux ?
  • Utilisez-vous les liens profonds ?
  • Pourquoi des internautes auraient-ils envie de faire un lien vers votre site ?
  • Utilisez-vous régulièrement des photos et des vidéos dans vos contenus ?
  • Créez-vous de la valeur au lieu de partager ce qui existe déjà ?
  • Combien de temps par semaine prenez-vous vraiment pour écrire et interagir ?
  • Demandez-vous systématiquement à vos prospects et nouveaux clients comment ils vous ont trouvé ?
  • Pouvez-vous répondre avec facilité à chacune des questions précédentes ?

Et enfin, vous sentez-vous capable d’écrire vos propres questions pour rallonger la liste ?

Et vous ? Quelles questions vous posez-vous ?


L'auteur

Gabriel


Articles similaires



Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez