logo blog

Les astuces Twitter de la rentrée

Réseaux sociaux

par Alexandre Voirin le 5 septembre 2012

Les vacances viennent de se terminer pour beaucoup d’entre vous. C’est un peu triste, certes, mais pensez un peu à toutes les belles choses que cette nouvelle année scolaire présager ! Nous avons décidé de revenir sur quelques astuces Twitter qui vous permettront d’étendre votre influence et, peut-être, de générer du chiffre d’affaires supplémentaire. Prenez de bonnes résolutions et suivez nos conseils !

Nous l’avons dit plusieurs fois, Twitter est un outil de communication puissant. Il peut cependant se révéler inutile, voire nocif si vous l’utilisez mal. Nous vous recommandons de lire nos divers articles à ce sujet :

Prenez soin de votre profil

C’est une chose primordiale, je pense que 60% de votre crédibilité sur Twitter dépend de votre profil. Prenez garde à bien choisir l’image, à faire une belle description et à inscrire l’URL de votre site. On ne compte plus le nombre de robots ou faux comptes sur Twitter. Les usagers sont devenus méfiants, ce qui est bien normal. Pour chasser toute crainte chez vos futurs followers soyez le plus transparent et le plus honnête possible dans votre description… tout en restant séduisant. Il faut donner envie de vous lire.

Soyez pertinent(e) dans vos contenus

C’est la base de la communication mais si vous vous rendez sur Twitter vous verrez à quel point c’est peu appliqué. Vous devez fournir des contenus riches et pertinents, si possible avec un lien permettant d’en savoir plus. C’est la clef de la réussite sur Twitter. Plus vous offrez de valeur ajoutée à vos followers plus ils vous considéreront comme un compte de qualité. A la manière d’un cercle vertueux vous aurez ainsi de plus en plus de followers. La réputation est primordiale sur cet outil.

Présence et réactivité sont les maîtres mots

Tout va vite sur Twitter, surtout l’information. On attend de vous que vous soyez présent(e) et réactif(ve). D’où l’importance de répondre systématiquement et rapidement (dans les 24H si possible) à vos mentions et DM. De même, si vous vous absentez, nous vous invitons à mettre en place un programme d’automatisation de vos posts afin de rester actif. Nous avons d’ailleurs réalisé un sujet à ce propos : Automatisez vos tâches sur les réseaux sociaux.

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à commenter cet article !


L'auteur

Alexandre Voirin

Contributeur pour le blog de l'agence ODW

2 Commentaires


Sauna Lille
il y a 4 ans


Bonjour,
je viens régulièrement sur votre site que je trouve très intéressant

creation site web
il y a 4 ans


Superbe article comme d’habitude


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez