logo blog

Les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde en 2018

Réseaux sociaux

par Alexandre Vernier le 21 août 2018

Cela faisait longtemps que l’on ne vous avait pas fait un récapitulatif des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. De Facebook avec ses plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à Ello, dont on vous parlait il y a quelques temps et qui a aujourd’hui quasiment disparu avec moins de 400 000 utilisateurs actifs mensuels, voici un panorama des réseaux les plus populaires.

 

Top 10 des réseaux sociaux les plus utilisés

Ci-dessous, voici un classement des 10 réseaux sociaux ayant le plus d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde :

  1. Facebook : 2,2 milliards
  2. YouTube : 1,9 milliard
  3. WhatsApp : 1,3 milliard
  4. Messenger : 1,2 milliard
  5. WeChat : 1,0 milliard
  6. Instagram : 1,0 milliard
  7. QQ : 806 millions
  8. Qzone : 563 millions
  9. Douyin : 500 millions
  10. Weibo : 411 millions

On remarque que dans ce classement, 5 sont américains et 5 chinois. L’écosystème de Facebook est également très bien représenté puisque 4 des 6 réseaux sociaux les plus importants appartiennent au géant américain.

Parmi ces réseaux sociaux, vous connaissez peut-être moins Douyin, une application chinoise qui permet de voir des vidéos courtes en direct et en livestream ou QZone un réseau social de blogging à la croisée de MySpace et Facebook qui permet aux utilisateurs de poster des photos, d’écrire des articles ou encore d’écouter de la musique.

 

Cette infographie de Visual Capitalist nous dresse également un récapitulatif relativement complet des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde.

 


L'auteur

Alexandre Vernier

Alexandre Vernier

Co-fondateur ODW et DG d'ODW Régie. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie digitale.   www.odw.fr

Articles similaires



1 Commentaire


iiro
il y a 1 an


Bonjour,
Très belle article. Par contre vous n’avez pas mentionné Twiter dans votre liste. Es-ce une réseau qui n’est plus à la mode?


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez