logo blog

[Infographie] Les notifications push appliquées aux sites web

Outils web

par Lucas Blancato le 6 mai 2015

La notification push est une technique que l’on retrouve très souvent sur les applications mobiles. Elle consiste à envoyer une alerte sur l’écran un smartphone pour annoncer une information et inciter l’utilisateur à se rendre sur l’application. On la retrouve également pour les sites web.

D’un point de vue marketing, la stratégie Push consiste à faire parvenir l’information au consommateur. Elle est le contraire de la stratégie Pull qui a pour objectif de faire venir le consommateur de lui même vers le produit ou le service.

La notification push est souvent liée à une application mobile, mais on remarque de plus en plus de notifications push sur les sites web. Il s’agit d’un nouveau canal au sein de la stratégie digitale qui permet d’engager le visiteur sur un site. La notification push sur un site web permet alors d’envoyer des notifications à l’utilisateur même lorsque celui-ci n’est pas connecté sur le site internet.

L’infographie ci-dessous, créée par Roost permet d’en savoir plus sur ce type de notifications et son fonctionnement.

notification-push-web


L'auteur

Lucas Blancato

Chef de projet SEO au sein de l'agence ODW

Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez