Le monde digital, avec ses nouveautés incessantes (qui connaissait TikTok il y a 2 ans ?) et ses termes savants (un peu de SEM avec une pointe de SEO), peut sembler compliqué au premier abord. Or, malgré cette façade parfois peu encourageante pour les non initiés, cette idée est à proscrire. En effet, en réalité, rien ne change de la mission habituelle des entreprises : créer de la valeur pour une marque et ses utilisateurs.
Améliorer sa visibilité et développer ses ventes
Pour cela, il suffit d’appliquer les mêmes réflexes qui font le succès des entreprises depuis longtemps : offrir le bon produit, au bon endroit, en bonne quantité, au bon moment et avec la bonne information (merci Keppner).
Plus concrètement, ce n’est pas parce que vous souhaitez communiquer sur Internet qu’il faudra forcément être très actif sur Facebook ou développer une application mobile. Dans une stratégie digitale, tout est question de connaissance de ses clients et prospects, d’identification de supports de communication pertinents et d’attribution de ressources optimales à chaque action.
Au final, le digital est une augmentation des points de contact entre les individus et une marque. Mais surtout, il créé un lien entre eux. Tous ces nouveaux points de contact sont autant de nouvelles opportunités pour séduire, convaincre et fidéliser votre cible.
Enfin, le digital offre un dernier avantage notable : il permet de mesurer et d’analyser précisément les retombées de chaque action effectuée sur internet. Qui pourrait mesurer précisément l’impact d’une page de publicité dans un magazine ?
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