logo blog

Le CA de la pub online atteint 2,7 mds en France

Campagnes publicitaires

par Maëlys Le Peutrec le 18 janvier 2013

Après une progression de 11% en 2010, le chiffre d’affaires de la publicité online a augmenté de 5% en 2012 pour atteindre 2,7 milliards d’euros en 2012 selon l’Observatoire de l’e-pub.

Le Search encore en tête des investissements online

Le search, c’est-à-dire les liens sponsorisés, est une nouvelle fois en tête des investissements online avec un chiffre d’affaires de 1 141 millions d’euros en 2012, en progression de 7%. Il est suivi par le display avec un chiffre d’affaires de 649 millions d’euros en croissance de 5%, l’affiliation avec 217 millions d’euros de CA (+5%), les comparateurs de prix avec un CA de 140 millions (+7%), le mailing stable à 95 millions d’euros et enfin le mobile avec un CA en 2012 de 48 millions d’euros en forte croissance (+30%).

Part des investissements publicitaires online

Part des investissements publicitaires online

Réseaux sociaux et vidéos grandes tendances 2012

Parmi les principales tendances de 2012, les réseaux sociaux ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec une croissance de leur chiffre d’affaires de 35%. Ils ont réussi à convaincre les annonceurs de leur efficacité et leur large audience couplée aux nombreuses innovations publicitaires dans le secteur permettent de stimuler leur chiffre d’affaires.

La vidéo est l’autre tendance de 2012 avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en croissance de 50%. Le chiffre d’affaires sur ce segment augmentent rapidement grâce à une demande très nettement supérieure à l’offre et les opérations spéciales notamment via les campagnes virales qui utilisent de plus en plus la vidéo comme support.

Et vous, quels investissements publicitaires avez-vous fait en 2012 ? Lesquels prévoyez-vous en 2013 ?


L'auteur

Maëlys Le Peutrec

Contributrice sur le blog de l'agence ODW

Laisser une réponse

 


bouton up