logo blog

Un contenu qui buzz en 5 étapes

Référencement

par Alexandre Voirin le 29 mars 2012

La pire chose que vous pouvez faire lorsque vous tenez un blog est de publier de temps à autre et d’attendre que le succès vienne à vous de la sorte. Nous l’avons déjà dit à de multiples reprises, à notre sens la régularité dans la publication est l’une des clefs de la réussite. Seulement voilà, être régulier ne suffit pas. Pour que vos articles « buzzent » il faut rendre votre blog mais aussi et surtout votre contenu attractif.

Lancez un flux RSS

C’est capital. Développer un flux RSS donnera plus de visibilité à vos contenus et vous apportera plus de trafic. Si vous utilisez le CMS bien connu WordPress, vous avez la possibilité d’utiliser un widget bien utile, feedburner. Il vous permettra de gérer vos flux RSS de manière optimisée. Si tout se passe comme il le faut, vous devriez pouvoir mettre en place quelque chose du type votresite.com/feed.

Soignez vos contenus

Nous ne le dirons jamais assez. Il est primordial de soigner votre contenu, d’utiliser de bons visuels. L’idée générale doit être que votre blog doit donner envie de poursuivre la lecture. Rien de plus. Utilisez les titres et les paragraphes autant que vous le pouvez. Votre lectorat doit sentir que vous avez travaillé vos textes. Ne publiez vos articles qu’une fois que vous êtes bien certain que vos lecteurs ne seront pas déçus. Nous ne reviendrons pas sur les problématiques classiques : assignez les bons mots-clefs dans le titre, les bonnes catégories aux bons articles etc. Si l’un de vos lecteurs a aimé l’un de vos articles, il doit pouvoir trouver d’autres contenus similaires sur votre site sans trop de problèmes.

Choisissez un design soigné pour votre blog

Il existe à l’heure actuelle de multiples templates, faciles à installer. Profitez-en ! C’est une solution simple et efficace pour gagner en crédibilité. Votre blog doit être à l’image de votre contenu : simple et efficace. Bon nombre de blogs, pourtant de qualité n’arrivent pas à décoller en raison d’un design beaucoup trop amateur.

Trouvez les bons mots-clefs

Pour créer des articles qui attirent l’attention utilisez les bons mots-clefs. Vos titres doivent être accrocheurs, courts et explicites. Ils ne doivent laisser aucun mystère quant au contenu. Soyez au plus près des préoccupations de vos lecteurs, surveillez Google Alerts et les autres blogs dans le même domaine que vous. Restez dans les thèmes d’actualité et collez aux sujets qui eux-mêmes buzzent.

Ne perdez pas de cible votre audience

L’un des derniers conseils mais peut-être le plus important : sachez à qui et pour qui vous écrivez. Ne décevez pas vos lecteurs et conservez une cohérence dans votre contenu.


L'auteur

Alexandre Voirin

Contributeur pour le blog de l'agence ODW

1 Commentaire


BLOG | Pearltrees
il y a 4 ans


[…] < WEB MARKETING < febus Get flash to fully experience Pearltrees Un contenu qui buzz en 5 étapes ‹ Blog ODW – Outils du web C’est capital. Développer un flux RSS donnera plus de visibilité à vos contenus et vous […]


Laisser une réponse

 


bouton up