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Pinterest : le réseau social pour booster vos ventes en ligne

Actualités

par Sarah le 16 mai 2022

Comme tous les autres réseaux sociaux, Pinterest peut également être utilisé par les entreprises pour faire sa promotion et donc booster ses ventes en ligne. Bien utilisée, cette plateforme pourtant bien moins populaire que les mastodontes comme Facebook ou Instagram peut augmenter sensiblement les ventes de votre e-boutique.

Qu’est-ce que Pinterest ?

Pinterest est un réseau social dont l’objectif est de donner de l’inspiration sur des sujets aussi vastes que la cuisine, le jardinage, ou encore la décoration. Chaque membre peut donc poster des images, ou en épingler dans différentes thématiques qui l’intéressent. Finalement, cela permet de faire du lèche-vitrine virtuel.

Un compte Pinterest actif présente l’avantage de ressortir assez facilement sur Google Images. De plus, des internautes n’ayant pas de compte peuvent facilement avoir accès à votre contenu.

Comment booster ses ventes en ligne sur Pinterest ?

Cependant, comme toujours dans une telle situation, il y a des règles à respecter pour optimiser l’efficacité de la communication effectuée sur cette plateforme. En voici les principales :

  • Faites connaître votre Pinterest. Plus il a de visites, plus votre profil Pinterest est affiché dans les premiers résultats. N’hésitez donc pas à intégrer un lien dans votre signature mail ou en bonne position sur votre site. Il est également bien vu de réagir sur d’autres profils, pour les pousser à s’intéresser à vos contenus.
  • Soignez la qualité de vos photos. En effet, avant toute chose, ce qui attire les membres de Pinterest, ce sont de beaux visuels. Représentez-vous ce site comme la vitrine de votre boutique en ligne.
  • Créez différents catalogues pour chaque catégorie de produits que vous proposez. Beaucoup d’utilisateurs de Pinterest l’utilisent en faisant défiler les catalogues selon des thématiques. Cela permet donc de multiplier ses chances d’être vu.
  • Soyez attentifs à l’audience de vos contenus. En expérimentant au début, en tentant différents visuels et contenus, vous aurez rapidement une idée précise du type de post qui attire le plus d’audience.
  • Intégrez des liens vers vos produits. Il serait dommage qu’un utilisateur soit séduit par l’un de vos produits, mais n’ait pas la moindre idée de l’endroit où il pourrait se le procurer.

L'auteur

Sarah


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