logo blog

Microsoft rend disponible son application Office sur Android

Actualités Outils web

par Camille Lauga le 10 avril 2020

Depuis quelques semaines maintenant, Microsoft laissait entendre qu’une application Office unifiée pourrait débarquer prochainement sur les terminaux Android. Eh bien, depuis la mi-février, c’est chose faite. Si le grand public a globalement apprécié l’initiative de la firme de Redmond, tout est loin d’être optimisé pour tous les utilisateurs et la grogne commence déjà à se faire entendre.

Tout Microsoft Office en une seule application mobile, le rêve !

Tous les travailleurs nomades n’en pouvaient plus de devoir composer avec une multitude d’applications différentes pour simplement consulter des documents, des messages électroniques, éditer des pages de tableurs ou encore relire une présentation.

Aussi, tous ont dû être ravis en découvrant que Microsoft lançait enfin sur Android (et sur iOS) une application unique au sein de laquelle sont réunis Word, Excel, PowerPoint, etc. Cela est une promesse de temps gagné qui en a incité plus d’un à la télécharger sans attendre.

Si le simple fait de voir s’afficher ensemble les logos de Word et de PowerPoint sur une même application a suffi au bonheur de certains, d’autres ont voulu vivre l’expérience avant de trop s’emballer. Il semblerait qu’ils aient bien fait…

Microsoft a effectivement joué la carte du « strict minimum » pour cette première mouture puisque rien mais alors absolument rien n’a été optimisé. Par exemple, ne pensez pas utiliser l’application en mode paysage, c’est impossible. De même, elle ne s’adapte pas aux Chromebook ou bien aux tablettes siglées Apple…

Autrement dit, seuls les propriétaires de smartphones Android peuvent réellement en profiter à cette heure. Un choix plus que surprenant quand on sait l’importance de l’image grand public pour Microsoft !

Office Lens, la bonne surprise de l’app unifiée !

Si Microsoft ne s’est pas montré à la hauteur des espoirs placés en lui avec le lancement de son application unifiée Office, il a tout de même offert une jolie surprise avec Lens.

« L’application Office combine les applications Word, Excel et PowerPoint que vous connaissez et sur lesquelles vous comptez, avec de nouvelles fonctionnalités qui exploitent les atouts uniques d’un smartphone pour créer une expérience Office plus simple et pourtant plus puissante lors de vos déplacements ».

Lens fait partie de ces fonctionnalités extrêmement sympathiques que les travailleurs nomades devraient apprécier. Grâce à lui, il sera possible de numériser des documents (images et textes) issus de sites web.

Mais d’autres fonctionnalités vont faire l’objet de développements tout particuliers. La dictée de texte à Word via Cortana est ainsi très attendue tout comme « l’affichage par carte » sur Excel. Reste à espérer que ce sont de belles surprises à venir…


L'auteur

Camille Lauga


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez