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YouTube Select, un nouvel outil pour les annonceurs

Campagnes publicitaires

par Alexandre Vernier le 10 septembre 2020

Pendant la période du confinement, la plateforme YouTube a vu sa fréquentation exploser : près de 42 millions de Français ont visionné au moins une vidéo en mars 2020. Afin de permettre aux annonceurs de mieux exploiter cet engouement, le géant du streaming vidéo a mis en place un nouveau service, YouTube Select. Il a été pensé pour que les publicités puissent plus facilement atteindre leur cible.

Un moyen plus sûr d’investir dans les annonces publicitaires YouTube

Pour encourager toujours plus d’annonceurs à choisir YouTube pour leurs campagnes publicitaires, la plateforme leur propose désormais d’utiliser YouTube Select. Très concrètement, cet outil a été spécifiquement étudié pour booster les retours sur investissement dans le marketing digital.

Plus flexible encore que les publicités intelligentes lancées en 2018, ce service offre à chacun la liberté de créer ses propres annonces en version 100 % sur-mesure. De très nombreux paramètres sont désormais accessibles, afin que chacun puisse facilement trouver son audience et rentabiliser au maximum ses dépenses publicitaires.

Répondre aux besoins de tous grâce à une plus grande agilité

À l’heure actuelle, tous les grands sites web doivent relever le défi consistant à personnaliser l’approche de chaque contenu afin de toucher une cible toujours plus exposée aux messages publicitaires, souvent volatile.

YouTube Select vise justement à répondre aux besoins spécifiques à chaque internaute et à chaque annonceur. Le but n’est pas seulement de garantir aux professionnels des publicités rentables, mais aussi de satisfaire les utilisateurs en leur proposant des contenus correspondant à leurs centres d’intérêt, qu’ils ne jugeront pas comme indésirables.

À titre d’information, il est utile de préciser que YouTube Select fonctionne avec l’intelligence artificielle. Tous les contenus élaborés par son intermédiaire sont traités par un algorithme puissant capable d’effectuer des classements complexes, et des modérateurs humains veillent simultanément au respect de toutes les règles en vigueur.

La plateforme continue de réfléchir à d’autres innovations pour l’avenir, avec notamment un projet consistant à permettre aux créateurs de contenus de vendre directement leurs publicités aux marques.


L'auteur

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Alexandre Vernier

Co-fondateur ODW et DG d'ODW Régie. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie digitale.   www.odw.fr

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