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Quelque soit le moyen utilisé (un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette) tout le monde est sur Facebook. Il est impossible d’échapper au réseau social le plus utilisé au monde et encore moins à ses publicités de plus en plus présentes et sous toutes les formes.
Facebook, c’est tout simplement 1,23 milliards d’utilisateurs dans le monde, 699 millions d’utilisateurs actifs, dont 26 millions en France.
Mais Facebook c’est aussi 469 millions de mobinautes, un chiffre en constante augmentation, d’où l’intérêt d’avoir une véritable stratégie de communication sur ce canal.
On peut distinguer 4 principales façon de cibler ses prospects sur Facebook :
La première chose à faire est de distinguer le support sur lequel on souhaite diffuser sa publicité : mobile ou ordinateur. En effet, sur mobile, les seules annonces publicitaires disponibles sont sur la newsfeed (fil d’actualités au centre de l’écran).
En revanche, concernant les ordinateurs, deux possibilités sont offertes à l’annonceur. La première est d’annoncer dans le flux d’information des internautes comme sur le mobile. La seconde possibilité est d’annoncer dans la colonne latérale de droite. Annoncer directement dans le fil d’actualités des internautes permet d’obtenir un taux de clic (CTR) beaucoup plus élevé et une meilleure visibilité. En revanche, l’inconvénient de cette méthode est qu’elle est plus intrusive qu’une publicité dans la barre latérale car elle s’affiche aux yeux de l’internaute de la même manière que les actualités de ses amis.
L’infographie ci-dessous réalisée par 909c nous fait découvrir quel est l’endroit le plus judicieux pour placer sa publicité, le format le plus adapté ou encore les différentes techniques de ciblage utilisées.