logo blog

Des stickers Instagram rappellent le lancement de produit

Réseaux sociaux

par Camille Lauga le 21 juillet 2020

Depuis maintenant de longs mois, Instagram met tout en œuvre pour se transformer en une plateforme consacrée au shopping. D’ailleurs, afin de séduire davantage de marques encore mais aussi de fidéliser celles qui lui font déjà confiance, le réseau social propose une nouvelle fonctionnalité prenant la forme de stickers pour rappeler le lancement d’un nouveau produit. .

Quand Instagram aide les marques à communiquer sur le lancement de leurs produits

À l’heure où Instagram ambitionne de devenir un leader du e-commerce, voilà que le réseau social propriété de Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité à destination des marques.

Si ces dernières ont déjà de nombreuses possibilités pour communiquer sur leur actualité, sur leurs valeurs ou encore sur leurs événements, Instagram souhaite maintenant les aider à mieux promouvoir le lancement de leurs produits.

Pour ce faire, un sticker Instagram rappelant le lancement prochain d’un produit pourra être utilisé dans les stories mises en ligne mais aussi dans les fils d’actualité via un tag. Les utilisateurs pourront ainsi obtenir des détails sur le produit mais aussi programmer un rappel. 

S’ils le désirent, les utilisateurs peuvent effectivement être réinformés du lancement du produit la veille du lancement mais aussi 15 minutes avant celui-ci. Les deux fois, le rappel effectué grâce au sticker Instagram s’accompagne d’une possibilité d’acheter le produit directement depuis le réseau social.

Autrement dit, Instagram a imaginé là un nouveau canal permettant aux marques de communiquer autour de leurs nouveautés. Assurément un bon complément à la traditionnelle newsletter ou à la} notification push…

Un nouveau sticker Instagram réservée à certaines marques?

Parce qu’Instagram souhaite offrir une phase de test à son nouveau sticker, il a été décidé que seules les marques disposant d’un accès à Checkout, la solution de paiement intégrée au réseau social, pourront l’utiliser.

D’ores et déjà disponible aux États-Unis, le sticker Instagram relatif au lancement produit va donc pouvoir être utilisé par de grandes marques comme Adidas, H&M ou encore Balmain.

Adidas a d’ailleurs déjà précisé, par la voie de son porte-parole, qu’« avec de nouvelles fonctionnalités », la marque s’attend «à voir l’engagement augmenter car nous pouvons créer des expériences simples, immersives pour les utilisateurs. »


L'auteur

Camille Lauga


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez