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Lancement des comptes professionnels sur Twitter

Réseaux sociaux

par Tangi Péron le 29 novembre 2021

Longtemps évoqué, le lancement des comptes professionnels Twitter est désormais une réalité. Dédiés aux marques et aux créateurs, ils bénéficient de fonctionnalités supplémentaires définitivement orientées vers ce public. À l’image des publicités (Twitter Ads) ou des modules actuels (sur le profil) ou à venir (liés aux e-commerce). La saisie des quelques informations clés suffit à opérer la conversion : une action totalement gratuite et réversible au besoin. Une mise à jour qui vient s’ajouter aux nouveautés que le réseau social a connu cet été.

Twitter se tourne vers les marques et les créateurs

Expérimenté depuis 6 mois (avril 2021) auprès d’un petit nombre de sociétés américaines, le déploiement des comptes professionnels Twitter est désormais opérationnel en France pour toutes les entreprises intéressées par cette mise à niveau (même si certains nouveaux modules restent encore inaccessibles à ce jour). Avec eux, elles pourront améliorer et renforcer leur présence sur le réseau social, tout en étant identifiées clairement et bien différenciées d’un utilisateur lambda.

Les fonctionnalités dédiées aux professionnels

Grâce aux comptes professionnels, les entreprises pourront bénéficier d’un panel d’outils dédiés à la promotion de leurs activités. Au-delà des actions de publicité, via Twitter Ads et Quick Promote, certains modules peuvent être activés en fonction des besoins : la section « À propos » pour signaler les horaires d’ouverture et l’adresse, ainsi que tout autre moyen de contact (appel, SMS, message privé, email) ; la section « Shop » pour afficher le catalogue des produits ; la section « Newsletter » pour une inscription en un clic via Revue. À noter que ces fonctionnalités sont en cours de déploiement.

Les conditions d’accès à ce nouveau compte

Titulaire d’un compte Twitter classique, une entreprise peut aisément faire la bascule vers un compte professionnel depuis la sidebar (via l’application) ou les paramètres. Ensuite, il suffit d’indiquer le secteur d’activité et le type de compte pro – pour les entreprises (marques, institutions, commerces…) ou les créateurs (influenceurs, artistes, personnalités publiques…). À noter que cette conversion est gratuite, soumise à quelques conditions d’éligibilité évidentes (profil complet, identité claire et authentique) et totalement réversible.


L'auteur

Tangi Péron


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