logo blog

Les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux du mois de mai

Réseaux sociaux

par Rémy Legras le 1 juin 2017

Nouvelles fonctionnalités pour Facebook Live et Instagram Direct, nouvel onglet pour Twitter… Beaucoup de nouveautés ont été annoncées et sont apparues sur les réseaux sociaux au cours de ce mois de mai. Voici donc les nouveautés de ces dernières semaines !

Facebook Live teste les chats privés

Récemment, Facebook a annoncé que les vidéos en direct étaient environ 10 fois plus commentées que les vidéos publiées. Cependant, ces chiffres masquent une certaine gêne dans la lecture de ces milliers de commentaires défilant à grande vitesse.

Pour cela, Facebook est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour son service Facebook Live. Appelée « Live Chat With Friends« , cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’inviter un ami dans un chat privé, afin de réagir à la vidéo qu’ils sont entrain de regarder simultanément. Les messages envoyés ne sont ainsi visibles que par les utilisateurs invités dans le chat.

De plus, le leader des réseaux sociaux a annoncé une autre fonctionnalité concernant aussi les vidéos en direct, s’appelant « Live With« . Désormais, un utilisateur diffusant une vidéo en direct peut inviter un ami regardant le live à le rejoindre. Cette personne apparaîtra donc à l’écran et vous aurez la possibilité d’interagir avec elle.

Instagram Direct supporte les liens web et les formats portrait et paysage

Depuis quelques jours, Instagram a ajouté deux nouvelles fonctionnalités pour son service Instagram Direct. En effet, vous pouvez dès à présent envoyer des photos en format portrait ou paysage, mais aussi des liens web.

Ces deux fonctionnalités doivent faciliter la vie aux utilisateurs, qui n’auront plus besoin de recadrer leurs images, ou encore de visualiser des photos ou vidéos dans n’importe quel sens. De plus, les utilisateurs pourront maintenant s’envoyer des liens vers d’autres sites internet, mais également vers des numéros de téléphone ou adresses mail.

Actuellement, la fonctionnalité concernant les liens web est disponible sur Android et IOS. Pour le format portrait et paysage, il faudra attendre un peu pour Android, cette fonctionnalité étant pour le moment seulement disponible sur IOS.

nouvelles fonctionnalites instagram direct

Twitter propose un nouvel onglet permettant de filtrer les messages privés

Tout comme son concurrent Facebook, Twitter filtre maintenant vos messages directs selon les personnes que vous suivez et que vous ne suivez pas.

En effet, si vous avez acceptez la réception de messages venant de n’importe quelle personne, les messages provenant de personnes que vous ne suivez pas apparaîtront dans la catégorie Demandes sur l’onglet Messages. Vous aurez la possibilité d’accepter le message ou de le supprimer. Si vous l’acceptez, le message sera transmis alors dans votre boîte de réception principale. Dans le cas contraire, il sera supprimé et la personne qui vous l’aura envoyé ne sera pas au courant que vous l’avez lu.

La principale raison de ce nouvel onglet est d’éviter que des utilisateurs spamment votre boîte de réception. Ce nouvel onglet est disponible sur IOS, Android et la version ordinateur de Twitter.

 

Pinterest lance une nouvelle fonctionnalité équivalente à Shazam pour retrouver des recettes de cuisine

Pinterest est en train de tester une nouvelle fonctionnalité capable de reconnaître des recettes de cuisine avec la caméra de votre smartphone. Pour cela, il faut prendre en photo le plat de votre choix, pour ensuite, grâce à l’application de recherche visuelle Lens, relier la photo avec sa base de données. L’application vous donnera un maximum d’informations concernant les aliments ou encore les recettes liées. Un système de filtre est présent pour savoir le temps de réalisation de la recette ou même à quel type de régime elle est associée.

pinterest reconnaissance recettes cuisine


L'auteur

Rémy Legras


1 Commentaire


gestion des rendez vous
il y a 2 ans


Bonjour,
c’est toujours très intéressant de lire vos articles


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez