logo blog

Facebook lance les groupes Super-fans pour récompenser les fans les plus actifs sur les pages

Actualités

par Maëlle Lucas le 20 novembre 2018

Parce que Facebook sait qu’il doit constamment évoluer pour continuer de séduire ses membres, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Entre autres, il a lancé les groupes Super-fans mais aussi les badges qui vont avec !

 

Les groupes Super-fans, des espaces réservés aux fans les plus engagés

Conscient que les fans les plus actifs méritent une reconnaissance, Facebook donne la possibilité aux administrateurs de créer un groupe pour leur page baptisé « groupe Super-fans ».

Comme son nom peut l’indiquer, ce groupe s’apparente à un fan club au sein duquel les fans les plus actifs pourront échanger directement avec la marque.

Ces nouveaux espaces de discussion pourront être utilisés différemment par les administrateurs. Le Washington Post a ainsi souhaité que son groupe Super-fan soit un lieu où journalistes et lecteurs engagés puissent s’exprimer librement, les échanges n’étant pas publics. De nombreux artistes ont utilisé cette fonctionnalité pour créer un fan-club, ses membres pouvant gagner une rencontre avec la star ou l’écoute en avant-première de ses prochains titres. Enfin, des marques y ont recours pour lancer des programmes d’ambassadeur.

Bien évidemment, chaque entité créatrice de groupe Super-fan est libre de l’utiliser comme bon lui semble. Cette fonctionnalité démontre en tout cas que les groupes Facebook ont encore un vrai avenir alors que beaucoup promettaient leur disparition progressive.

 

Le badge Super-Fan, la reconnaissance suprême pour un membre actif

Depuis quelques semaines, les administrateurs de certaines pages Facebook peuvent délivrer aux membres les plus actifs un badge Super-Fan. Visible par tous, ce badge n’est toutefois attribué qu’au compte-gouttes et ce sont donc vraiment les membres les plus engagés qui seront récompensés.

Sont admissibles pour ce badge les utilisateurs qui consultent régulièrement les vidéos publiées sur une page, qui ajoutent fréquemment des « J’aime » aux publications, qui réagissent aux contenus et, bien sûr, qui partagent massivement ces derniers.

Ce badge est une vraie reconnaissance de l’engagement d’un utilisateur vis-à-vis d’une page et il lui confère l’honneur d’apparaître dans la liste publique des Super-fans.

Notez que seuls les administrateurs de pages comptant plus de 10 000 abonnés, disposant de 28 jours d’ancienneté et ayant opté pour le modèle vidéo pour les pages peuvent activer ces badges.


L'auteur

Maëlle Lucas


Laisser une réponse

 


bouton up
35 Partages
Partagez35
Tweetez
Partagez
+1