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Les influenceurs virtuels ont la cote !

Actualités

par Sarah le 21 mars 2022

Depuis l’arrivée de Lil Miquela en 2016 sur Instagram, les influenceurs virtuels se sont multipliés aux quatre coins du globe. Leur plébiscite explique pourquoi certaines marques se sont emparées du phénomène, appréciant ces identités hybrides, présentant tous les avantages des humains sans leurs inconvénients. Présentation.

L’explosion des CGIs (Computer Generated Imagery)

En 2016, Lil Miquela fait son apparition sur Instagram : créée par la start-up Brud, cette influenceuse américaine de 19 ans est habillée par de grandes marques, engagée dans de nombreuses causes et s’affiche avec des stars bien réelles. En 3 ans, son compte affiche 1,5 million d’abonnés pour ses 466 publications

Rapidement, la tendance des CGIs (Computer Generated Imagery, influenceur virtuel) se développe avec le soutien de marques telles que Dior, Kenzo, Prada… Ces personnages fictifs se mettent en situations réelles, font les boutiques, discutent entre amis… 
En « vendant du rêve » mieux que personne, elles attirent les entreprises qui font de précieuses économies à les privilégier plutôt que leurs homologues réels (pas de logements, pas de déplacements…). Pour preuve de leur intérêt, Meta a même établi un cadre pour leur activité

Top 5 des meilleurs influenceurs virtuels en 2022

Depuis 2016, Miquela – éternelle jeune femme de 19 ans – totalise 3,1 millions d’abonnés et truste la première place de ce TOP5 des meilleurs influenceurs virtuels de 2022 sur Instagram. Elle fait même de la musique : son titre « Automatic » rencontre un franc succès sur YouTube (4,8 millions de vues). 

La Chinoise Noonoouri arrive à la seconde place avec 383 000 abonnés, conquis par cette activiste végan, collaborant avec Dior. La magnifique mannequin noire Shudu est en troisième position avec 218 000 abonnés. Au pied du podium figure Bermuda, la copine de Miquela, en version blonde aux yeux bleus et ses 280 000 abonnés. Et pour clore ce TOP5, la très K-Pop Imma, reconnaissable à ses cheveux roses et ses 354 000 abonnés
À noter que le premier influenceur virtuel homme se positionne à la 6e place : il s’appelle Blawko, compte 145 000 abonnés et vient de la société Brud (comme Miquela et Bermuda). Il aime critiquer les stars et faire des mèmes…

Sources

Kolsquare | Topito

Image

lilmiquela sur Instagram


L'auteur

Sarah


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