logo blog

L’importance d’ajouter votre boutique sur vos réseaux sociaux

Actualités

par Sarah le 11 juillet 2022

En 2022, 80 % de la population française est présente sur les réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Instagram ou encore TikTok, ils attirent quotidiennement des millions de personnes qui peuvent vite faire une trainée de poudre : un internaute qui aime votre article, le partage à sa communauté qui peut le propager à son tour, etc. Avec une boutique directement dessus, le potentiel d’augmentation de sa clientèle est aussi réel que rapide

Sur quel réseau installer sa boutique en ligne ?

Avec Instagram Shopping, vous touchez une cible jeune de moins de 35 ans. Un réseau particulièrement adapté pour les boutiques vendant des objets « tendance », des accessoires de mode : une belle photo avec des liens vers le produit et le tour est joué !

Sur Facebook Shop, l’objectif est de profiter de sa popularité et de son caractère incontournable. En surfant sur des contenus variés (textes, photos, vidéos), les fans deviennent facilement des acheteurs puisqu’il suffit d’envoyer sa commande via la messagerie instantanée du réseau.

Peu développé en France, Pinterest Shop peut s’avérer pertinent pour une boutique de mode, de beauté, de décoration, de voyage ou de gastronomie. Autant d’univers susceptibles de faire rêver la communauté avec de belles photos.

Dernier né du « social commerce », TikTok Shopping promeut le « live shopping », plébiscité chez les Millenials : une boutique optimisée, avec des visuels de qualité, une stratégie de hashtags bien menée, des messages clairs avec un discours adapté et, idéalement, l’appui des influenceurs pour engager votre cible.

Si, de nos jours, l’exploitation d’une boutique en ligne ne peut plus se soustraire aux réseaux sociaux, il faut savamment les sélectionner, car chaque communauté est différente, tant au niveau du public que des produits qui l’attirent. Or, il est totalement contre-productif d’exploiter tous ces canaux en même temps (sauf si vous employez une agence spécialisée en réseaux sociaux pour cela) : il ne faut retenir que les applications stratégiquement compatibles

Sources | Kolsquare | Bright Formation | Fastmag

Image | Powertrafic


L'auteur

Sarah


1 Commentaire


agence référencement tunisie
il y a 3 moiss


Effectivement il est très important de relier un site e-commerce à votre boutique sur les réseaux sociaux instagram, facebook, ca rapporte plus de visibilité et de conversions.


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez