logo blog

Nametag, Tag Produits dans les Stories, Fonctionnalité Quizz… : le récap des dernières nouveautés sur Instagram

Actualités Réseaux sociaux

par Maëlle Lucas le 30 octobre 2018

Au cours des dernières semaines, le réseau social Instagram a connu quelques évolutions. De nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées pour améliorer un peu plus encore l’expérience utilisateur. Sans tarder, découvrons ensemble les principales nouveautés sur le service de partage de photos made in Facebook.

 

Nametag, la fonctionnalité qui favorise la connexion avec ses amis

Ceux qui connaissent la fonctionnalité Snapcode sur Snapchat ne trouveront probablement pas la fonctionnalité Nametag sur Instagram bien révolutionnaire puisqu’elle ressemble de près à ce qu’a développé la concurrence.

Disponible sur Android et iOS, Nametag va « faciliter la connexion et le partage entre amis ». Il prend la forme d’un badge que chaque utilisateur peut personnaliser depuis son profil.

Pour vous suivre, vos amis n’ont désormais plus qu’à scanner le badge avec l’appareil photo Instagram, ce badge pouvant être librement partagé via d’autres outils comme WhatsApp ou Facebook.

 

Les Tag Produits dans les stories, une aubaine pour les marques

Jusqu’à présent, les marques pouvaient identifier leurs produits dans les posts des utilisateurs. Depuis peu, elles peuvent également le faire dans les stories.

Étant donné que 400 millions d’utilisateurs consultent quotidiennement les stories, le potentiel de conversion est immense pour les marques surtout qu’elles bénéficient aussi d’un cadre esthétique pour valoriser leurs produits, les stories Instagram s’affichant en plein écran.

Désormais, les utilisateurs peuvent en quelques secondes seulement connaître tous les détails d’un article vu dans une story Instagram et surtout accéder à la boutique où ils peuvent l’acheter.

 

Une chaîne Shopping dans Explore

Désireux de séduire les marques, le réseau social Instagram propose aussi aux utilisateurs une nouvelle chaîne baptisée « Shopping » dans Explore. Ainsi, en plus des photos et vidéos susceptibles de les intéresser en raison de leurs centres d’intérêt, les utilisateurs pourront consulter les posts dans lesquels apparaissent des produits identifiés de marques qu’ils suivent.

Les fonctionnalités e-commerce envahissent donc Instagram !

 

Des quizz dans les stories, kézako ?

Si Instagram n’a pour l’heure rien officialisé, il semblerait que le célèbre réseau social s’apprête à déployer une fonctionnalité Quizz dans les stories.

Autant dire qu’il serait bientôt possible de faire valoir ses connaissances au beau milieu des célèbres contenus éphémères proposés par Instagram. Juste pour le fun ?


L'auteur

Maëlle Lucas


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
+1