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Travailler son image de marque sur LinkedIn

Actualités

par Sarah le 13 juin 2022

Premier réseau social professionnel de France, LinkedIn est un formidable outil pour travailler son image de marque à des fins de recrutement – que ce soit du côté employeur ou du côté candidat. Accessible à tous, il permet aussi bien de construire une marque employeur solide et attractive qu’attirer le regard sur un profil doté de compétences recherchées…

Soignez la marque employeur pour mieux recruter avec LinkedIn

Dans un processus de recrutement, 4 candidats sur 5 déclarent rechercher des informations sur l’entreprise, avant d’envoyer un CV. Sur LinkedIn, le déploiement d’une marque employeur solide se construit au fil des années : chaque prise de parole, correctement orchestrée, vient alimenter votre crédibilité et asseoir votre expertise
Dans une approche « séduction », il s’agit de parler de votre politique RH, de vos actions pour la Qualité de Vie au Travail, des évolutions de carrière possibles, de vos valeurs, etc. En racontant l’histoire de l’entreprise, vous donnez du relief à la société, une valeur émotionnelle portée par des contenus vidéos et photos attractifs.

Développez votre notoriété pour attirer le regard des pros

Puissant réseau social BtoB, LinkedIn contribue également à faire émerger des candidats aux compétences clairement identifiées. Mais pour améliorer votre visibilité et gagner en notoriété, synonyme de nouvelles opportunités, il faut travailler son profil soigneusement. Trouver les bons mots, pour sortir dans les recherches les plus populaires et les distiller aux bons endroits (titre, résumé, descriptif de poste…). Il faut aussi veiller à collecter des recommandations écrites de clients ou de contacts professionnels pour augmenter sa crédibilité. 

Ensuite, l’idéal est d’utiliser LinkedIn comme un blog : la rédaction régulière d’articles ne pourra que renforcer votre visibilité. En traitant d’un sujet répondant à une problématique, vous pourrez susciter l’engagement et élargir votre audience avec leurs réactions…
Autant de démarches destinées à travailler votre référencement naturel et vous propulser aux premières pages de résultats sur une (ou des) compétence(s) clé(s).

Sources | Comm’AlliancesMidway Communication

Image | myBizDev


L'auteur

Sarah


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