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Bonne pratique 2.0 : le « jus » de noël d’Oasis

Campagnes publicitaires

par Maëlys Le Peutrec le 23 décembre 2012

Un succès inébranlable sur Facebook

Oasis : des fruits, de l’eau de source, du fun et… une stratégie digitale efficace. L’Oasis Fun Page est toujours le succès le plus significatif sur les réseaux sociaux avec une page Facebook qui réunit presque 3 millions de fans. Un ton décalé, des personnages attachants et de l’humour, telle est la recette du succès des campagnes Oasis.

Une nouvelle stratégie axée sur Twitter

Pour les fêtes de fin d’année, Oasis inaugure son « Jus » de Noël, qui permet aux internautes de gagner des cadeaux en traquant les hashtags déposés par la marque. Afin d’élargir sa communauté de marque et d’étendre sa légitimité sur les autres réseaux sociaux, le jeu est hébergé non pas sur la page Facebook mais sur la page Twitter de la marque. Pour participer au jeu, les internautes doivent suivre le fil @oasisbefruit sur Twitter, trouver le hashtag du jour et twitter ce hashtag avec le celui de l’opération.

Campagne noel oasis

Une chasse aux hashtags sur tous les supports digitaux de la marque

Une communication astucieuse… afin d’inciter les fans de la communauté Oasis à se détacher de la page Facebook et à découvrir les différents supports digitaux de la marque, les hashtags ont été cachés sur tous les moyens de communication. Les internautes doivent donc visiter les pages : Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube, Dailymotion, Wikipedia, l’application Be Fruit, le site officiel et les QR Code des canettes afin de maximiser leurs chances de découvrir le hashtag du jour et de remporter des cadeaux. Une stratégie multi-canal efficace qui permet à la marque d’étendre son influence digitale sur tous ces supports de communication en ligne.

 


L'auteur

Maëlys Le Peutrec

Contributrice sur le blog de l'agence ODW

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