logo blog

Kellogg’s créé le buzz autour de l’ouverture du premier « Tweet shop » à Londres

Campagnes publicitaires

par Maëlys Le Peutrec le 27 septembre 2012

Dans la guerre que se livrent actuellement les grandes marques de céréales sur les réseaux sociaux, Kellogg’s a franchit une nouvelle étape en ouvrant son premier « Tweet shop ».

En France, on avait déjà vu Nestlé lancer une chaine de radio pour la marque Crunch sur sa page Facebook Nestlé Crunch Céréales et récolter au passage plusieurs centaines de milliers de fans sur sa page en quelques jours. Kellogg’s est lui parti à la chasse aux tweets. En effet, pour promouvoir sa nouvelle gamme faible en calories Special K Cracket Crisps,  la marque américaine a ouvert le 25 septembre une boutique éphémère au 13 Meard Street à Londres. Le concept est simple : 1 tweet = 1 paquet de céréales offert.

Les clients qui se rendent dans la boutique doivent tweeter au sujet de cette nouvelle gamme Kellogg’s et, après vérification de leur Tweet par une « Special K Girl », ils se voient remettre un paquet de Special K Cracket Crisps. Les Tweets des précédents clients sont affichés en direct sur un écran dans la boutique. Cependant, pour se mettre en conformité avec l’autorité de régulation de la publicité en Angleterre, Kellogg’s ne peut afficher en boutique que les tweets comportant les hashtags #tweetshop et #spons afin de signifier qu’il s’agit d’un tweet sponsorisé. Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de s’y rendre voici quelques exemples de tweets repérés sur Twitter :

Tweet Kellogg's

Étonnamment, il semblerait que sur Twitter l’opération fasse plus de buzz en elle-même que les tweets envoyés par les clients de la boutique. Cette boutique, finalement la première boutique en propre de la marque Kellogg’s, fermera ses portes le 28 septembre.

Pensez-vous que ce type d’opération est vraiment efficace ?


L'auteur

Maëlys Le Peutrec

Contributrice sur le blog de l'agence ODW

1 Commentaire


cardiofrequence.over-blog
il y a 6 ans


C’est pas mal, mais pas mal du tout. C’est le genre de campagne publicitaire qui me plaît particulièrement. Une preuve grandeur nature de la force des réseaux sociaux !


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez