logo blog

KLM et la « carte des incontournables »

Campagnes publicitaires

par Alexandre Vernier le 25 janvier 2013

KLM et les réseaux sociaux

KLM est probablement la compagnie aérienne la plus active et dynamique sur internet et les réseaux sociaux, notamment via sa page Facebook. Alors que la compagnie avait déjà été remarquée pour le contenu original créé durant les précédents jeux olympiques de Londres, KLM fait une nouvelle fois preuve d’initiative et d’originalité sur les réseaux sociaux avec la « Must see map » ou « carte des incontournables ».

L’idée de la carte des incontournables est de s’appuyer sur ses amis internautes afin qu’ils vous aident à planifier votre prochain voyage. Sur le site de la carte (qui malheureusement à ce jour n’est plus accessible), il suffit de commencer par inscrire sa prochaine destination puis ajouter son itinéraire en y insérant des notes et commentaires sur les lieux que l’on souhaite visiter ou éviter.

Must see map

Un partage bien pensé

A partir de là, tout a été conçu pour faciliter le partage de votre carte avec vos amis et faciliter les échanges. Vous pourrez ainsi la partager par mail, mais aussi par Facebook ou Twitter avec votre famille, vos amis ou même vos collègues de bureau qui à coup sûr n’hésiteront pas à faire part de leur expérience et vous partager leurs bons plans. Pour ce faire, ils pourront à leur tour ajouter des notes et des commentaires sur votre carte.

Mais une fois de plus, KLM va plus loin que tout le monde et franchit le pas suivant : la compagnie aérienne propose de vous imprimer et de vous livrer à domicile votre carte, tout ceci gratuitement. Il ne vous reste alors plus qu’à commander vos billets !


L'auteur

Alexandre Vernier

Alexandre Vernier

Co-fondateur ODW et DG d'ODW Régie. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie digitale.   www.odw.fr

Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez