logo blog

[Infographie] Les mots de passe sont-ils vraiment sécurisés ?

Outils web

par Benoit Collet le 14 août 2013

La sécurité sur internet est primordiale lorsque l’on veut naviguer sereinement. Les mots de passe qui sont utilisés pour tous les sites communautaires et plein d’autres sont-ils assez sécurisés ? C’est la question qui se pose, surtout quand on sait qu’un hacker expérimenté peut cracker un mot de passe en moins de trois minutes !

Quand toute notre vie sociale et virtuelle n’est protégé que par un mot de passe sur les réseaux sociaux, ce n’est pas très réjouissant. Pour contrer ce problème, la meilleure solution reste d’utiliser des mots de passe forts et sécurisés, ce que font peu de personnes. Le site Instant Checkmate a crée une infographie qui répertorie les mauvaises habitudes des internautes et les dangers liés à ces pratiques, des mots de passe vulnérables entraînent des piratages facilités. Il est impressionnant de voir qu’un tiers des internautes utilisent le même mot de passe pour tous les sites et que dans les mots de passe les moins sécurisés se trouvent « password » ou « 123456 ». Deux raisons qui augmentent considérablement les chances de se faire pirater.

infographie mot de passe

 


L'auteur

Benoit Collet


1 Commentaire


Cheikh
il y a 6 ans


C’est vrai que nous sommes pratiquement tous vulnérable. Pensez-vous que les gestionnaires de mot de passe tels que lastpass permettent vraiment de se protéger contre les hackers?


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez