logo blog

Les outils e-marketing indispensables

Outils web

par Alexandre Voirin le 4 avril 2012

Les beaux jours arrivent, peut-être est-il temps de faire un peu de ménage parmi vos outils marketing et de sélectionner quelques nouvelles perles rares. Nous vous proposons une sélection d’outils qui, à notre sens, sont très pertinent et gagnent à être utilisés.  Suivez le guide !

Recherche de mots-clefs avec Wordtracker

Nous avons beaucoup insisté sur ce point, la recherche des bons mots-clefs pour votre site web est une démarche très importante. C’est notamment la première étape pour une approche marketing de qualité. Le mot-clef c’est ce que votre visiteur va tapper dans un moteur de recherche avant d’être redirigé vers votre site. Wordtracker vous indique combien de fois le mot-clef a été recherché durant les dernières 24 heures. Il vous suffit ensuite d’identifier des mots-clefs les plus récurrents dans votre secteur d’activité et d’articuler votre politique de communication autour de ces derniers.

Analyse de la fréquentation de votre site avec Google Analytics

On ne présente plus l’outil de référence de Google, Analytics. Simple et gratuit, il vous permet de connaître précisément la fréquentation de votre site web, le profil de vos visiteurs etc. C’est un outil très complet qui s’est rapidement imposé comme un standard de référence, utilisé dans les plus grands groupes. L’avantage principal reste la conservation des données, vous permettant de faire des points comparatifs très précis et de mesurer la progression de votre trafic de manière efficace. A utiliser dans modération et dès le lancement de votre site.

Mettez en place un réseau d’affiliation avec Netaffiliation

Il s’agit d’un outil vous permettant de mettre en place un véritable réseau d’affiliation. Près de 4 millions d’adresses sont gérées via cette plateforme qui est l’un des leaders en France. Cela représente un réseau de plus de 71 000 sites partenaires. C’est un bon moyen de faire connaître votre site ou de le faire fructifier.

Améliorer votre référencement avec Advancedwebranking

Advancewebranking est un outil peu connu vous permettant d’améliorer de manière assez importante votre référencement. Au-delà de Google, ce logiciel vous fournit une mesure précise de votre présence sur tous les moteurs de recherche.

Optimisez la gestion de votre ou de vos comptes avec TweetDeck

TweetDeck est une application vous permettant de gérer efficacement votre compte twitter en synchronisant tous les flux. Vous pouvez l’utiliser directement depuis votre bureau, sans passer par un navigateur. L’application propose une interface divisée en plusieurs colonnes modulables en fonction des éléments que vous jugez les plus pertinents.


L'auteur

Alexandre Voirin

Contributeur pour le blog de l'agence ODW

4 Commentaires


Alexandre Voirin
il y a 8 ans


Merci ! Ca y est le lien est rétabli

BLOG | Pearltrees
il y a 8 ans


[…] Les outils e-marketing indispensables ‹ Blog ODW – Outils du web Un contenu qui buzz en 5 étapes ‹ Blog ODW – Outils du web C’est capital. Développer un flux RSS donnera plus de visibilité à vos contenus et vous apportera plus de trafic. Si vous utilisez le CMS bien connu WordPress, vous avez la possibilité d’utiliser un widget bien utile, feedburner. Il vous permettra de gérer vos flux RSS de manière optimisée. Si tout se passe comme il le faut, vous devriez pouvoir mettre en place quelque chose du type votresite.com/feed. 6 techniques de marketing pour promouvoir son blog Faire du marketing pour promouvoir son blog n’est pas compliqué… à condition de savoir quoi faire! Si vous lisez cet article, j’ose imaginer que c’est justement pour l’apprendre! Si vous aussi vous avez succombé à l’appel des sirènes, vous disant de créer un blog , que c’est gratuit, que c’est génial et tout ça … vous vous êtes surement posé très rapidement la question du trafic, et de la promotion du blog . Créer le blog et publier quelques articles ne suffisent pas, vous devez continuer à le mettre à jour et à en faire la publicité pour qu’il soit populaire et que tout le monde dans votre niche le connaisse. Promouvoir un site, ou promouvoir un blog , n’est pas si différent … et il existe bien des moyens pour promouvoir son blog, que ce soit pour la promo court terme ou long terme. Continuez la lecture pour connaître quelques techniques marketing pour le faire … Plus vous bloguez, plus il vous sera facile de promouvoir votre blog (Le premier million est le plus difficile). Certains d’entre nous ont déjà crée un blog, et posté un ou deux articles et ne plus jamais revenir le mettre à jour (Coupable !). Principalement, dû à un manque de motivation, ou à un manque de résultat. Si êtes familier avec les courbes exponentielles en mathématique, eh bien ici c’est pareil. […]

wilfried18
il y a 8 ans


Pour moi je sais pas si j’aurais mis tweetdeck car la nouvelle version et moins pratique que la précédente , surtout quand on remercie des RTs


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez