logo blog

Pourquoi passer au Responsive Web Design ? [infographie]

Outils web

par Andreas le 24 septembre 2012

Comme chaque lundi, nous commençons la semaine avec une infographie sur un sujet d’actualité. Et cette fois, c’est au tour du Responsive Web Design. Cette nouvelle technique de développement a le vent en poupe et ne cesse de faire de nouveaux adeptes. En effet, malgré certaines limites liées à son jeune âge, le Responsive Web Design a tout pour plaire sur le papier : un code unique pour un site internet s’adaptant automatiquement à tout type de navigateur, quelque soit le support.

Cette infographie réalisée par Dot Com Infoway présente les grands traits de cette technique qui révolutionne la manière de concevoir les parcours internet des internautes.

Et vous, que pensez-vous du Responsive Web Design ?

infographie responsive design

Source : Dot Com Infoway


L'auteur

Andreas

Consultant associé en communication digitale basé à Paris. Je conseille les entreprises dans l'élaboration de leur stratégie digitale afin d'améliorer leur présence sur internet et les réseaux sociaux.   www.odw.fr

Articles similaires



1 Commentaire


Webbax
il y a 8 ans


Hello,

Personnellement je pense que le concept est intéressant, mais qui dit responsive dit « adapter » l’interface et pas forcément « penser autrement » ce qui est à mon sens un problème.

Dans certains cas, le responsive peut être une solution, mais dans d’autres cas, une interface spécifique à l’appareil chargé de l’affichage peut-être plus judicieux et pertinent pour l’utilisateur final.


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez