logo blog

Gagnez en visibilité en utilisant les digg like

Référencement

par Alexandre Voirin le 20 septembre 2012

Savez-vous qu’il existe un très bon moyen d’améliorer la visibilité de vos articles, et ceci gratuitement ? Vous pouvez utiliser les digg like. Ces sites internet permettront de relayer votre contenu, de générer des liens et du trafic. Cependant qu’est-ce qu’un digg like ? Comment les utiliser ? Nous nous proposons de nous intéresser à ces outils au fil de cet article.

Définition

Au commencement il y eu un site : digg, lancé en 2004. Le but de ce site était simple : que les utilisateurs puissent partager simplement leurs découvertes à d’autres. Les lecteurs pouvaient ainsi voir les sites internet soumis par d’autres. Dès qu’un article recevait assez de votes, il était alors publié en page principale ce qui lui assurait une belle renommée. Une multitude de sites a suivi cette mouvance, on les appelle des digg like.

Intérêt pour le trafic

Vous l’aurez compris, si vous soumettez votre site à un digg like vous allez voir votre trafic grandir. Attention toutefois, le public n’est alors pas très qualifié. Mais ne vous en faîtes pas, si votre site est pertinent il sera vite relayé et vite connu. Il y a une limite cependant, cette notoriété sera éphémère, tant que votre site est dans le top du digg like cela marchera mais dès que vous allez descendre dans les classements, il en sera de même pour votre trafic. La soumission de vos articles est donc une action à répéter.

Intérêt pour le référencement

Il ne faut pas se le cacher, le digg like est également un outil redoutablement efficace pour le référencement dans la mesure où il génère des liens et du trafic.

A retenir

Pour utiliser les digg like efficacement, vous devez vous inscrire avec précaution. Vos descriptions devront être uniques, bien construites et si possible avec des mots-clefs en rapport avec votre activité. Pour que le résultat soit efficace, vous devez référencer des URL et non simplement un nom de domaine. D’où l’importance de mettre en avant des articles précis. Il existe des dizaines de sites qui regroupent des listes de digg like à utiliser, une simple rechercher sur Google pourra vous aider à vous y retrouver, nous ne nous engageons pas à vous en fournir une dans la mesure où la qualité des digg like est susceptible de varier dans le temps.


L'auteur

Alexandre Voirin

Contributeur pour le blog de l'agence ODW

3 Commentaires


Auto entrepreneur
il y a 5 ans


Bonjour,
Maintenant, il est très difficile de trouver des digg like gratuit et qui valide. la plupart sont soit changer d’activités, se changer vers la version payante ou tous simplement mettre fin à leurs activités et tout cela à cause des dernières mises à jours sur les algorithmes de google

Jilbab
il y a 6 ans


Je vous avoue que j’avais un peu de mal à cerner l’intérêt des diggs, je vais tester …

Oh-my-links
il y a 7 ans


Merci pour cet article sur les digg-like, contrairement aux idées reçues ils sont encore utiles aujourd’hui !


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez