logo blog
shopping reseaux sociaux

[Infographie] 65% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour trouver le cadeau parfait

Réseaux sociaux

par Alexandre Vernier le 22 août 2013

Les réseaux sociaux sont un formidable moyen de diffusion, surtout quand il s’agit de véhiculer les idées et préférences des utilisateurs. Ces réseaux sont donc une véritable mine d’or pour les individus en manque d’inspiration dans leur recherche de cadeau. En plus de mettre à disposition des idées, Facebook, Twitter, Pinterest et les autres permettent d’avoir accès rapidement à des avis d’internautes ayant déjà utilisés ou achetés le produit. Ces avis sont très consultés par les internautes qui désormais ont tendance à accorder plus d’importance aux avis de leurs pairs qu’aux publicités télévisuelles ou  dans la presse.

Pour illustrer ce phénomène, Crowdtap a créé une infographie qui expose très clairement le rôle important que jouent les réseaux sociaux dans le processus de décision d’achat du consommateur. On y apprend par exemple que 92% des consommateurs ont plus confiance dans les réseaux sociaux que dans les autres formes de publicité, ou que 67% des consommateurs ont déjà acheté un cadeau trouvé sur les réseaux sociaux. Découvrez ci-dessous cette infographie démontrant la puissance de recommandation réseaux sociaux.

infographie réseaux sociaux


L'auteur

Avatar photo

Alexandre Vernier

Co-fondateur ODW et DG d'ODW Régie. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie digitale.   www.odw.fr

Articles similaires



Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez