logo blog

Instagram : 26 photos postées chaque seconde [infographie]

Réseaux sociaux

par Andreas le 20 novembre 2012

Depuis l’explosion des réseaux sociaux, la photographie connaît une deuxième jeunesse. Désormais accessible au plus grand nombre et surtout à n’importe quel moment via les smartphones, la photographie a bien évolué depuis ses premiers pas en 1826, comme le montre l’infographie suivante réalisée par Overgram.

300 millions de photos téléchargées chaque jour sur Facebook

Facebook domine largement cette nouvelle ère avec ses 300 millions de photos téléchargées chaque jour, soit 3472 photos téléchargées chaque seconde, ce qui a largement contribué au succès du réseau social. Le réseau social de Mark Zuckerberg accorde de plus en plus de poids aux photos pour les pages et on remarque une amélioration de l’engagement grâce à celles-ci.

L’envol d’Instagram

Instagram a véritablement pris son envol en Mars 2012 et compte 7,3 millions d’utilisateurs quotidiens actifs devant Twitter et ses 6,9 millions. Cependant, les utilisateurs restent en moyenne plus longtemps sur Twitter que sur Instagram.

Finalement, avec 741 millions de téléphones équipés d’un appareil photo dans le monde, tout porte à croire que ce phénomène va continuer à se développer. Aujourd’hui, 91% des possesseurs de smartphones prennent au moins une photo par mois, contre 73% des personnes ayant un appareil photo numérique.

Et vous, pensez-vous que les smartphones vont peu à peu remplacer les appareils photos grand public ?

Instragram : 26 photos postées chaque minute

 


L'auteur

Andreas

Consultant associé en communication digitale basé à Paris. Je conseille les entreprises dans l'élaboration de leur stratégie digitale afin d'améliorer leur présence sur internet et les réseaux sociaux.   www.odw.fr

Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
+1