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Comment les marques s’emparent des NFTs ?

Webmarketing

par Sarah le 24 janvier 2022

Les Non-Fungible Token (NFT) ou « Actif Numérique non Interchangeable » en français, renvoient à tout objet dématérialisé – que ce soit des vidéos, des images, des fichiers audio, une œuvre d’art numérique… Leurs qualités intrinsèques – uniques, non-fongibles, authentiques et traçables – ont largement contribué à séduire les marques qui les utilisent activement pour communiquer et interagir avec leurs cibles. Explications.

Les 4 grands avantages des NFTs

Le caractère non-fongible des NFTs est définitivement leur principal atout : concrètement, cela signifie qu’il n’existe qu’un seul original, à l’image d’un tableau de maître. Autrement dit, il n’existe pas deux œuvres identiques, les NFT sont totalement uniques et donc rares, avec une valeur qui évolue en fonction de l’offre et de la demande.

Par ailleurs, les NFTs sont authentiques puisqu’ils bénéficient d’un certificat d’authentification établi par la blockchain. Il s’agit de crypto-actifs dotés d’un code identification et de métadonnées uniques, à distinguer des crypto-monnaies qui sont des jetons interchangeables et identiques. Enfin, les NFTs sont traçables tout au long de leur vie : même plusieurs fois revendus, il est possible de connaître tous les propriétaires et informations associés.

Le phénomène renforce la stratégie marketing des marques

Grâce aux NFTs, les marques peuvent être à l’origine d’expériences uniques, attirer leurs cibles, encourager les interactions et plus généralement, accroître leur notoriété. Autrement dit, avec ce phénomène, elles peuvent toucher de nouveaux clients et fidéliser les autres…

Par exemple, McDo a créé une collection d’œuvres d’art numériques : des vidéos mettant en avant un produit phare de la marque, qu’il est possible de gagner par le biais d’un concours. Dolce & Gabbana est, quant à elle, parvenue à réunir 5,65 millions de dollars lors d’une vente aux enchères pour permettre à l’heureux propriétaire d’obtenir une robe physique et une version digitale pour fasciner dans le monde virtuel. Taco Bell a choisi, quant à elle, de travailler sa notoriété tout en soutenant une cause, en vendant des GIF NFT pour financer des bourses étudiantes.

Avec les événements NFTs qui se multiplient, une véritable économie virtuelle se développe, encore instable, mais qui fait écho au développement des métavers


L'auteur

Sarah


1 Commentaire


Mobyssey : solution marketing digital paris
il y a 2 ans


Un article clair et précis ! Merci d’avoir partagé avec nous ces informations utiles


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