logo blog

Le marketing et les réseaux sociaux en 10 chiffres clés

Webmarketing

par Maëlys Le Peutrec le 29 mai 2013

Les marketeurs s’interrogent souvent sur l’efficacité réelle des réseaux sociaux et le retour sur investissement qu’ils génèrent. Voici quelques chiffres, tirés de Hubspot, Nielsen et American Express, qui permettent de faire un petit état des lieux fin mai 2013 de l’impact des réseaux sociaux en termes de marketing.

Les marketeurs conscients de l’importance des réseaux sociaux

21% des marketeurs disent accorder davantage d’importance aux réseaux sociaux par rapport à il y a 6 mois.

74% des marketeurs considèrent Facebook comme un élément important dans leur stratégie de génération de leads.

23% des marketeurs ont investi une partie de leur budget sur les réseaux sociaux ou un blog depuis début 2013 (+9% par rapport à 2012).

Les réseaux sociaux générateurs de leads

100% : les réseaux sociaux génèrent 2 fois plus de leads que les salons, le télémarketing ou le démarchage par courrier.

52% des marketeurs ont déjà trouvé un client sur Facebook.

36% des marketeurs ont déjà trouvé un client sur Twitter.

43% des marketeurs ont déjà trouvé un client sur LinkedIn.

Les consommateurs et les réseaux sociaux

30 min : le taux d’engagement d’un post d’une marque atteint la moitié de son niveau maximum au cours des 30 premières minutes de diffusion.

46% des internautes se rendent sur les réseaux sociaux avant d’effectuer un achat.

1h : 25% des internautes qui se plaignent sur les réseaux sociaux espèrent une réponse dans l’heure.


L'auteur

Maëlys Le Peutrec

Contributrice sur le blog de l'agence ODW

1 Commentaire


Logiciel Call center
il y a 8 ans


les cartes lead des plateformes sociales comme celui de LinkedIn et Twitter vont améliorer encore plus la génération de leads


Laisser une réponse

 


bouton up
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez