Un audit de positionnement, aussi appelé audit de référencement, est la démarche qui consiste à analyser, évaluer et formuler des recommandations sur le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche par rapport à ses concurrents.
Avant de pouvoir mettre en place une stratégie de référencement pertinente, il est fondamental de réaliser un état des lieux précis du positionnement d’un site. Un audit permet d’identifier les points forts, les points faibles, mais surtout les solutions à apporter pour optimiser son référencement.
Il s’agit d’étudier la possibilité pour un site de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur les mots clés choisis.
Or, ce positionnement dépend de l’optimisation du site, de la pertinence des mots clés et des moyens mis en œuvre, mais également du niveau et de l’intensité de la concurrence.
Plusieurs points sont analysés :
L’agence digitale ODW effectue cet état des lieux afin d’identifier les points à optimiser et les axes de développement pour améliorer votre visibilité.
Pour en savoir plus sur les audits de positionnement, n'hésitez pas à nous contacter.
Contactez-nous