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Boostez vos ventes de noël grâce aux e-mailings

Campagnes publicitaires

par Alexandre Vernier le 7 décembre 2012

La période des fêtes de noël est un moment crucial pour de nombreuses entreprises qui réalisent parfois une grande partie de leur chiffre d’affaire annuel durant cette période. Trouver un moyen de booster ses ventes est donc essentiel. Pour ce faire, la dernière étude e-circle met un point en avant : l’utilisation de l’emailing.

L’email : canal online de diffusion préféré des responsables  marketing

L’étude e-circle révèle notamment que 53% des responsables marketing placent l’email marketing très largement en tête des meilleurs moyens online pour booster ses ventes de noël. Par ordre d’importance, les moyens cités sont :

  • L’emailing
  • Le SEO : Search Engine Optimization
  • Le SEA : Search Engine Acquisition
  • L’affiliation
  • La campagne display
  • Les réseaux sociaux

Logiquement, la période de noël est donc une période où les marques envoient davantage d’emails. En France, une augmentation de 20% du nombre de mails marketing est attendue.

Les responsables marketing français semblent en tout cas convaincus de l’efficacité de l’emailing puisqu’ils répondent tous croire à ce levier. Près de la moitié d’entre eux s’attendent même à voir leurs ventes augmenter en cette période de l’année grâce à l’utilisation de celui-ci.

Comment réussir sa campagne d’emailing à noël ?

Noël est le moment propice pour faire preuve de créativité et d’originalité dans sa campagne d’emailing. Voici quelques conseils pour une campagne efficace, qui sont d’ailleurs pour la plupart réutilisables pour toute campagne d’emailing :

  • Habillez votre newsletter aux couleurs de noël ;
  • Proposez des offres spéciales à vos clients pour attirer leur attention ;
  • Récompensez la fidélité de vos meilleurs clients ;
  • Limitez la durée des offres afin de créer un effet d’urgence ;
  • Jouez sur le calendrier : par exemple utilisez un compte à rebours du type « J-5 avant noël ». Cela créera également un effet d’urgence notamment pour les clients n’ayant pas encore réalisés leurs achats ;
  • Proposez des idées cadeaux.

Pour compléter ceci, vous pouvez également lire notre article sur les 4 erreurs fréquentes concernant les e-mailings.

Avez-vous d’autres idées pour créer une campagne d’emailing efficace lors de la période des fêtes ?


L'auteur

Alexandre Vernier

Alexandre Vernier

Co-fondateur ODW et DG d'ODW Régie. Je conseille les entreprises dans l'élaboration et la mise en place de leur stratégie digitale.   www.odw.fr

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