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[Infographie] Le potentiel de l’user-generated content

Webmarketing

par Antoine le 19 novembre 2015

L’adoption massive des réseaux sociaux combinée à la démocratisation des smartphones ont fait de chacun un éditeur de contenu en puissance. De ce fait, l’user-generated content, qui désigne les contenus produits par les utilisateurs pour une marque, est devenu une stratégie marketing qui intéresse de plus en plus les annonceurs.

La plateforme de marketing spécialisée dans l’user-generated content Offerpop a récemment mis au point une infographie très complète permettant de saisir l’importance prise par ces contenus pour les consommateurs mais aussi les opportunités d’engagement que représente cette tendance pour les annonceurs avertis.

L’user-generated content vu par les consommateurs

L’user-generated content a notamment un impact sur les comportements d’achat des consommateurs. C’est une alternative de confiance par rapport aux discours publicitaires des marques.

Quelques éclairages précieux fournis à ce sujet par Offerpop :

  • 92% des consommateurs font davantage confiance aux contenus mis en ligne par leurs proches qu’aux contenus édités par les marques ;
  • les consommateurs consacrent en moyenne 5,4 heures par jour à consulter de l’user-generated content ;
  • 53% des internautes issus de la génération Y déclarent que les contenus générés par les utilisateurs d’un site ont une influence sur leurs décisions d’achat.

Côté marques : un potentiel d’engagement à exploiter

La troisième section de l’infographie s’intéresse aux résultats obtenus par l’user-generated content, et notamment à la plus-value d’engagement qu’il peut générer. Cet hausse de l’engagement peut être favorisée par la mise en place de jeux concours à mécanique virale ou en incitant les utilisateurs d’un service à laisser leurs avis sur un site. Quelques chiffres :

  • un internaute passe 90% de temps en plus sur un site qui propose du contenu généré par les utilisateurs (une section « avis des utilisateurs » ou la possibilité de commenter sur une page par exemple) ;
  • les campagnes sur les réseaux sociaux génèrent 50% d’engagement en plus lorsque celles-ci s’appuient sur l’user-generated content ;
  • une campagne publicitaire contenant de l’user-generated content génère des taux de clics 5 fois plus élevés qu’une campagne classique.

Retrouvez l’intégralité de l’infographie mise au point par Offerpop ci-dessous :

 

Infographie sur l'user-generated content


L'auteur

Antoine


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1 Commentaire


Générer des témoignages et des contenus | Blog Textbroker
il y a 2 ans


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