Community Management Mon Quotidien Bio

Community Management

C’est à l’issu d’une compétition que nous avons commencé notre collaboration avec le Synabio (Syndicat des entreprises Bio). Présent sur Facebook avec la page Mon Quotidien Bio et sous forme d’un collectif d’une vingtaine de marques (Les 2 Vaches, Bjorg, Vrai, Jardin Bio…), le Synabio souhaitait alors refondre sa stratégie de communication.

Community Management Mon Quotidien Bio
fleche bas fleche bas hover

Objectifs

  • Faire la promotion de la bio en France : éduquer et informer les internautes sur la problématique de l’agriculture biologique
  • Donner plus de visibilité aux marques membres du collectif
  • Développer les interactions et l’engagement des internautes avec le contenu de la page Facebook et du compte Instagram lancé début 2019

Dispositifs déployés

  • Création d’une identité visuelle et d’une charte graphique adaptée aux réseaux sociaux
  • Refonte de la stratégie de création et diffusion de contenu
  • Rôle de conseil auprès des différents membres du collectif

Résultats

En comparant les données des premiers mois, par rapport à ceux de l’année dernière, on observe que les dispositifs déployés ont été un succès :

  • Communauté : +100 000 fans depuis la reprise de la page
  • Portée : + 300% en YTD en Mai 2015

Nos autres projets en Community Management à découvrir

Mon Quotidien Bio contact

Nous aimons notre travail et avons hâte de parler de votre projet.

Contactez-nous
Mon Quotidien Bio contact